Burger aux patates douces et aux micro-pousses de radis

Burger aux patates douces et aux micro-pousses de radis

Le froid et la grisaille de l’hiver mettent votre moral en berne ? Pas de panique, car ce burger végétarien aux patates douces et aux micro-pousses de radis va forcément vous réconforter ! De plus, il est ici accompagné de pois aux yeux noirs, remplis de fibres et de protéines pour une recette encore plus nutritive et généreuse ! Alors, on se lance ?

Variante : si vous n’appréciez pas particulièrement les micro-pousses de radis, il est possible de remplacer ces dernières par n’importe quelles pousses qui se marient très bien à des sandwichs, comme des micro-pousses de petits pois, de roquette, de haricots mungo, ou encore de tournesol !

Les ingrédients :

– Quelques tranches de pain au sésame
– 225 g de pois aux yeux noirs
– Quelques patates douces
– 1 à 2 cuillères à soupe de tahini
– 2 cuillères à café de levure
– 1 filet d’huile d’olive
– 1 oignon rouge émincé
– Quelques micro-pousses de radis (ou de votre choix)
– Un peu de moutarde

La recette :

Pelez et faites cuire vos patates douces, puis écrasez-les et placez-les dans un grand bol. Ajoutez-y vos pois aux yeux noirs, ainsi que vos autres ingrédients. À l’aide d’un pilon et d’un mortier, écrasez le contenu de votre bol, formez des galettes et faites-les cuire dans une poêle avec un peu d’huile, environ 3 minutes de chaque côté.
Placez vos galettes entre vos tranches de pain au sésame, ajoutez vos micro-pousses et accompagnez d’un peu de moutarde si vous le souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à savourer !

depuis_mon_hamac_orange

depuismonhamac
IDÉES DE RECETTES POUR PROFITER DE CES CONCENTRÉS NUTRITIFS